Performances 2004-2025
Dorota Kleszcz crée principalement des performances, installations et vidéos. Les thèmes de l’espace vitale, de la route et du processus de renouvellement sont devenus en quelque sorte les motifs principaux de son activité actuelle.
Dans ses apparitions, elle investit régulièrement un lieu et y réalise une installation audiovisuelle dans laquelle elle se met en scène, en manipulant les objets inhabituels en leurs donnant des sens divers. Dans ses apparitions récentes, Dorota Kleszcz réalise une psycho introspection sur le thème de l’obéissance et explore la question de ‘‘non refus’’ dans notre société contemporaine (Performances Accès / 2017, Le jour après / 2013).
Quelques-unes de ses performances et installations : Amorphe (2006-2012), Laboratoire (2011), Supernova (2013), Customisez-moi (2014), Naine blanche (2015), touchent le sujet des sciences philosophiques, biologiques et mathématiques. Elle construit ses performances en utilisant le reflet de son fonctionnement propre et de son expérience d’adaptation dans la collectivité.