performance multimédia

Dorota Kleszcz débute une conférence sur le développement technologique de la communication et l’accélération et la position de l’homme dans son nouvel environnement de vie dominé par l’informatique. Quelques ennuis apparaissent dans les opérations de démonstration informatiques, traduis par des fenêtres et sons d’alertes. Ces fenêtres et sons sont de plus en plus omniprésents et retravaillés en live pour déboucher sur l’explosion réelle de l’ordinateur par l’artiste. L’explosion entraîne une expérimentation sonore et visuelle contenant les éléments réels du système d’exploitation Windows.
‘‘Nous sommes tous les citoyens du monde dans un siècle d’écoulement rapide.
Ce ne sont pas seulement les rapports avec les autres personnes qui sont plus en plus accidentels et de courtes durées, nous pouvons parler aussi de rapports avec les choses, les places et relativement les groupes d’opinions dans une communauté.
Sous l’influence de la pression de l’accélération, nous remarquons ces rapports comme dans une abréviation de la perspective, car le temps les absorbe immédiatement, autrefois de tels rapports étaient caractérisés par une grande amplitude temporelle.
Précisément, ce cours de l’histoire du raccourcissement et de la compression nous éclaire sur le fait que nous ne pouvons déjà plus planter de racines nulle part et sommes condamnés à une incertitude constante.’’ Alvin Toffler ‘‘Le choc du future’’