Commandes

La dessinatrice produit une ligne esthétique spécifique utilisant les matériaux moderne comme le latex, le plastique, le lycra qu’elle exploite dans ses actions. Le style unique de ses création est facilement reconnaissable de part sa contemporanéité et l’exploitation intuitive des nouveaux médiums et matériaux.

Des expériences antérieures dans le domaine de l’art textile expérimental ont permis d’accroître l’expérience de Dorota Kleszcz dans le domaine du théâtre. Aujourd’hui elle créé des costumes avec ses accessoires. Ella a travaillé dans les grandes salles de spectacle de Paris comme le Théâtre du Châtelet, l’Opéra-Comique, le Théâtre de Champs-Elysées, la Comédie Française, l’Odéon, l’Opéra Royal à Versailles, atelier haute couture Caraco. Dans les productions de cinéma : EuropaCorp, Punchline cinéma, Peninsula Film, Pilgrim, Bloom pour les plateformes de canal+ et netflix. Créatrice et dessinatrice des costumes avec l’esthétique de science-fiction sur la scène indépendante française : Compagnie Le Clair Obscur Paris, Annabelle Playe Paris, Materia Prima Nancy, Cie « Nouvelle Eloise » Paris.
Avant son départ pour la France elle a travaillée au théâtre « Cogitatur » à Katowice en Pologne réalisant  costumes et scénographies. Les spectacles « Aztèque Hôtel », « Hommage aux Expressionnistes »,  « Les rêves de Hördelin » ont été présentés dans différents festivals en Europe.
Elle a notamment dessinée des costumes pour le spectacle de rue « Invitation », présenté à Hanovre pour « EXPO 2000 ». En 2001 elle a dessinée des accessoires et costumes pour le spectacle de rue « Femina » qui a été présenté dans plusieurs festivals en Pologne, Espagne, Allemagne, Brésil. Pendant 8 ans elle a créé les environnements de plusieurs actions et performances de son propre groupe artistique  « Suka off ». Quelques une des performances les plus représentatives du cycle « Matryca » :  « Hardware », « Hardxero », « Copie nr°1 », « ID ».
Aujourd’hui, elle crée et produit des performances, installations et vidéos. Dans ses apparitions, elle investit des lieux et y réalise une installation dans laquelle elle se met en scène.